Nov 30, 2015
  • Le marché du SaaS poursuit sa croissance mais qu’en est-il au Luxembourg ?

    Sommes-nous un pays leader ou suiveur dans ce domaine ? Quels sont les freins et spécificités du marché national vis-à-vis du SaaS ? Comment la place financière et les entreprises PSF (Professionnels du Secteur Financier) se positionnent-elles ?

    En avril 2015, Devoteam a lancé une grande enquête sur la maturité du SaaS au Luxemboug auprès des décideurs IT. 

    À partir des réponses enregistrées, nous avons pu constater que les critères de choix d’une solution IT pour un Directeur IT se concentrent autour de 3 grands axes :

    • La sécurité / régulation : Comment le SaaS est-il perçu dans la gestion des risques, de l’intégrité et du confinement des données ? Est-il possible d’utiliser des solutions en mode SaaS dans le cadre d’une régulation souvent stricte, notamment pour les entreprises PSF ?
    • Le coût : Le SaaS peut-il permettre de rationaliser les coûts des services IT ? Comment comparer le coût des solutions SaaS à des logiciels « On-Premise » ? Quels sont les postes de coût à considérer ?
    • Les usages : Comment le SaaS permet-il de moderniser l’entreprise en simplifiant les usages pour les utilisateurs ? C’est sur cette base que nous avons élaboré notre analyse et pour chacun de ces thèmes, nous proposons un zoom spécifique sur les réponses données par les acteurs du secteur financier (PSF).

    Nous vous invitons à présent à découvrir les résultats de cette enquête en téléchargeant le livre blanc :

    telecharger